Profile | Private Messages | Log in   

Reply to topic
Ajax Kenitra
Juniorzak™
Modérateur
Modérateur

Club supporté: KAC Kénitra
Point(s): 1,966
Reply with quote

Ajax Kenitra

Histoire
Date de creation: 19.07.1971
Ajax Kenitra est une célèbre équipe de Mini Foot (Futsal) dans la scène locale (Kenitra), Marocaine et internationale. L'équipe a représenté le Maroc a maintes reprises dans des compétitions internationales.

L'ajax de Kenitra est issu d'un quartier populaire, n'etait en effet qu'une simple formation à côté des autres, disputant des tournois à l'occasion des évènements nationaux, mais aussi le tournoi du Ramadan, période durant laquelle le futsal plaisait au public. L'Ajax devient ce qu'elle est devenu, elle attira la presse et les interessés. Surprenante au point d'étonner même lors de sa création qui coincide avec celle de la FIFUSA (1971).

L'Ajax de Kenitra a pu frayer son chemin avec un rare optimisme sans renoncer à la mission dont l'objectif est double, vulgariser et développer le futsal local et surtout le défendre à l'echelon international. En témoignent ses nombreuses participations au nom du Maroc, ses divers exploits ont laissé le futsal national a un rang honorable.

Palmarès
1989 Première Tournée en Europe.
1990 L'Ajax remporte le tournoi de Bonn.
1991 L'Ajax termine 3e au tournoi de Bonn.
1992 L'Ajax remporte le tournoi de Bonn.
1993 L'Ajax remporte le tournoi de Bonn.
1994 L'Ajax remporte le premier tournoi international de Montréal en Canada.
1994 L'Ajax remporte le tournoi de Bonn.
1994 L'Ajax participe en coupe du monde en Argentine (champion du monde de fair-play)
1994 Monsieur Jamai président de l'Ajax élu vice président de la FIFUSA au congrès de Possadace en Argentine.
1995 Au congrès de l'union européenne de Futsal les congressistes ont voté pour l'intégration du Maroc à l'UEFS. Par la même occasion l'UEFS confie au Maroc l'organisation de la 4e coupe d'Europe des nations.
1995 Création de la fédération marocaine de Futsal.
1995 L'Ajax remporte le tournoi intercontinental au Brésil.
1995 L'Ajax remporte le tournoi de Bonn.
1995 L'Ajax remporte le tournoi européen à Kenitra.
1996 L'Ajax organise la coupe d'Europe des nations avec la participation de l'Espagne, France, Portugal, Russie, Belarus, Moldavie, Rep. Tchèque, Slovaquie, Israël et le Maroc. L'Ajax vice championne.
1996 L'Ajax effectue une tournée aux USA.
1996 L'Ajax remporte le 1e tournoi de la ligue du Chaouia au complexe Mohammed V à Casablanca.
1996 L'Ajax remporte le tournoi de Bonn.
1996 L'Ajax participe au tournoi international de Tel Aviv en Israël.
1996 L'Ajax participe au tournoi international de Milan (Italie) avec 3 formations de jeunes 8-12 et 14 ans.
1996 L'Ajax fête la 25e anniversaire de sa création.
1997 Le président d'Ajax a été réélu vice président de la FIFUSA.
1997 L'Ajax remporte le tournoi international de Kenitra au dépends du Brésil, Italie, RD Congo et Espagne.
1997 L'Ajax participe en coupe du monde au Mexique.
1997 L'Ajax finaliste du tournoi des six nations en Belgique.
1997 L'Ajax remporte le tournoi international de Prague (Rep. Tchèque).
1997 L'Ajax remporte le tournoi de Valence en France.
1997 L'Ajax remporte le tournoi international de Romans en France.
1997 L'Ajax remporte le tournoi international de Madrid en Espagne.
1997 L'Ajax représente l'Afrique au 1e tournoi euro-africaine à Lisabone (Portugal).
1998 L'Ajax remporte le tournoi de Rome en Italie.
1998 L'Ajax remporte le tournoi de Bonn.
1998 L'Ajax remporte le tournoi de Bruxelles en Belgique.
1998 L'Ajax finaliste au championnat d'Europe des clubs champions en Seberi dans l'état de Yakoutia (Russie).
1998 L'Ajax représente le Maroc au congrès de FIFUSA à Caracas (Venezuela).
1998 L'Ajax répond favorable à la demande de la FRMF pour représenter le Maroc au 1e championnat arabe au Caire (Egypte). L'Ajax termine en 2e place.
1999 L'Ajax remporte le tournoi international d'Abu Dhabi aux EAU.
1999 L'Ajax a été reçu par le pape Jean Paul II au Vatican.
1999 La FIFA confie à l'Ajax de Kenitra l'organisation du 1e tournoi méditerranéen des clubs au Maroc.
2000 L'Ajax participe en coupe du monde en Bolivie.

>>> Site Officiel <<<

Pré-Minime

Point(s): 10
Reply with quote
Mon dieu, quel palmarès plus que terrible....waaaaaw. c'était un plaisir de les voir jouer

Ajax Kenitra
kikawi
Junior
Junior

Point(s): 160
Reply with quote
Mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuu Shocked Shocked Quel palmarès de fou ! Alors la chapeau ! Je savais que se club existait ... Mais de la à avoir un tel palmarès et de représenter le Maroc ! Apparemment, Kénitra à la côte pour le Foot en Salle ....

P.S : Est ce que un championnat de Futsal existe au Maroc ?

Minime
Minime

Point(s): 78
Reply with quote
les amis j'ai entendu dire que l ajax de kenitra va jouer contre une equipe de belgique .

Ajax Kenitra
kikawi82
Minime
Minime

Point(s): 81
Reply with quote
ajax etait tjr le meilleur et le seul representant du foot en salle du maroc.[/b]

Ajax Kenitra
Brio
Entraîneur
Entraîneur

Point(s): 975
Reply with quote

Ce n'est pas l'Ajax, mais c'est le Club Sebou de Kénitra, je ne sais pas si c'est le même qui a changé de nom, mais je ne pense pas, la marque Ajax Kénitra, est tellement reconnu sur le plan national et même international.

Ajax Kenitra
Juniorzak™
Modérateur
Modérateur

Reply with quote
Brio wrote:

Ce n'est pas l'Ajax, mais c'est le Club Sebou de Kénitra, je ne sais pas si c'est le même qui a changé de nom, mais je ne pense pas, la marque Ajax Kénitra, est tellement reconnu sur le plan national et même international.

Non, C'est Sebou Kenitra, un club crée en 2005 et présidé par Hakim Doumou.
C'est un très bon club que j'ai eu l'honneur de suivre durant le championnat du Ramadan 2006 à la salle Al Wahda et ils ont remporté le titre à la fin (victoire en finale 2-0 face à Taqqadoum). Le club a même participé dans un tournoi aux Emirats Arabes Unis, le ramadan dernier.

L'effectif compte que des joueurs kenitréens avec trois internationaux: Yahya Baya, frère de l'ancien kaciste Tarik Baya. Adil Habil, frère de l'actuel joueur du KAC Younes Habil et le gardien Rabiê Zaari.
Il y a aussi Hicham Dguig, joueur de l'Ajax, qui alimente de temps en temps l'effectif du club.

Senior

Point(s): 297
Reply with quote
Oui c'est l'équipe de Dguigu je l'ai é vu toute a l'heure avec des tenues jaunes dans le café vogue ils ont joué un match je crois Wink

Minime

Club supporté: ASFAR Rabat
Point(s): 108
Reply with quote
oui l AJAX est un club mhtique de futsal , je voulais savoir ils sont issus de pam ?

Visit poster’s website
Ajax Kenitra
Juniorzak™
Modérateur
Modérateur

Reply with quote
cox wrote:
oui l AJAX est un club mhtique de futsal , je voulais savoir ils sont issus de pam ?

Non, ils sont de partout surtout: La Ville Haute, Atlas, Riad, Pam, Ouled Oujih, Khabazat.

Reply to topic